Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Maman Kilafé
23 juillet 2007

Nems Porc Poulet

On continue le vide placard...
Quelques galettes de riz, des champignons noirs. Quoi faire ??? Des nems.

J'ai bidouillé entre les recettes de Pat91620 et celles de Papilles et Pupilles... et voilà le résultat...

Nems_Poulet_Porc

Finalement j'ai mixé 2 escalopes de poulets, et un steack (grillade parisienne) de porc avec 2 carottes crues, 2 gousses d'ail, un oignon blanc avec sa tige verte.
Ensuite, j'ai mélangé avec 2 cuillères à soupe de sauce soja (je n'avais pas de nuoc mam) et 2 oeufs, un peu de sel et de poivre.
Enfin j'ai ajouté la moitié d'un paquet de vermicelles de riz et environ 40g de champignons noirs, préalablement réhydratés dans de l'eau froide.

A ce stade, il ne reste plus qu'à rouler les nems, Pat91620 explique très bien la technique, allez jeter un coup d'oeil sur son blog : Les petits plats de Pat91620.

Pour la cuisson, il y a plusieurs écoles. Moi je les fais frire une dizaine de minute, et je termine la cuisson une demi heure au four, ils sont moins gras.

Ils sont garantis délicieux, rien à voir avec ceux qu'on mange au resto, et qui baignent dans l'huile...

Publicité
Commentaires
P
Pour ce clin d'oeil!<br /> Ils sont vraiment très réussi tes nems (mieux que ceux que j'ai fait le mois dernier!:( et pourtant...<br /> Tu me donnes faim!<br /> Pour la cuisson moitié frire et moitié four, je l'approuve car je fais la même chose quand c'est pour nous., en faite je les précuits en les faisant frire et termine au four.<br /> Encore bravo car tu les roules vraiments bien!<br /> Bises Pat<br /> PS: Merci pour tes commentaires. Tu sais chez moi, avant le 14 juillet on aurait dit l'hiver, alors le pot au feu et le poulet chasseur étaient les bien venus!;)<br /> Aujourd'hui , pluie et vent... PFFFFF
C
Je n'ai jamais fait de nems, je mangerais bien les tiens ;) Bises
P
Pour ce clin d'oeil!<br /> Ils sont vraiment très réussi tes nems (mieux que ceux que j'ai fait le mois dernier!:( et pourtant...<br /> Tu me donnes faim!<br /> Pour la cuisson moitié frire et moitié four, je l'approuve car je fais la même chose quand c'est pour nous., en faite je les précuits en les faisant frire et termine au four.<br /> Encore bravo car tu les roules vraiments bien!<br /> Bises Pat<br /> PS: Merci pour tes commentaires. Tu sais chez moi, avant le 14 juillet on aurait dit l'hiver, alors le pot au feu et le poulet chasseur étaient les bien venus!;)<br /> Aujourd'hui , pluie et vent... PFFFFF
M
huuuum j'en mangerais bien un
S
C'est un bien beau vide-placards ! :o)
Publicité
Newsletter
Publicité