Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Maman Kilafé
2 août 2007

Tarte Courgettes Parmesan

Un dernier petit mix pour finir ce qui reste...

Tarte_Courgettes_Parmesan

Pour faire cette tarte, j'ai utilisé une bonne dizaine de pâte filo, une très grosse courgette (dont j'ai retiré le centre, trop plein d'eau), 2 oignons blancs, 70g de parmesan environ, 50cl de crème fraiche allégée et 2 oeufs...

J'ai d'abord fait revenir la courgette coupée en dés avec les oignons blancs émincés et un peu d'huile d'olive. Ensuite, j'ai couvert la sauteuse et laisser mijoter un bon quart d'heure, voire même 20 minutes, à feu moyen pour ne pas que ça brûle.

Dans un bol, j'ai mélangé ma crème fraîche, les oeufs, le parmesan, un peu de sel et de poivre, puis les courgettes.
Après ça, j'ai versé le mélange sur 5 ou 6 pâtes filo que j'ai préalablement mis dans un moule à tarte.
Enfin, avant d'enfourner, j'ai disposé les feuilles filo qu'il restait et je les ai découpé au ciseau pour la déco !!!

Pour la cuisson, ça se passe au four, à 200° et pendant une bonne vingtaine de minutes, jusqu'à ce que la pâte dore...

Voilà cette fois tout est bien vide... tellement vide que j'ai fait un petit riz au lait pour tenir jusqu'au départ, pour les repas du soir on se fait inviter !!!
Si vous avez des places libres, on réserve une table...

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup les tartes salées, et les bricks<br /> aussi!!
Publicité
Newsletter
Publicité