Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Maman Kilafé
13 septembre 2007

Poiroflette

Je ne sais jamais comment préparer les poireaux. J'en reviens toujours vers les inconditionnels poireaux vinaigrettes, et qqfois la fondue de poireaux...

Alors ce soir j'ai voulu me lancer dans un gratin et en adaptant au fur et à mesure la recette est née la poiroflette.

Poiroflette

Pour la réaliser, il faut préparer les poireaux en tronçons de 10 cm environ, surtout des blancs de poireaux, ils sont plus tendres.

Je les ai fait blanchir une demi heure dans l'eau bouillante salée.

Ensuite, il suffit de les disposer dans un plat à gratin, les recouvrir d'un peu de béchamel et de quelques morceaux de reblochon.
Passer cette poiroflette au four une vingtaine de minutes à 200°.

Publicité
Commentaires
M
je la retiens celle là!!<br /> cet hiver, je ferais mes poireux ainsi, mon mari va aimer ça!!
L
Absolument genial comme variante! L'espace d'un instant, j'esperais trouver des poires dans ta recette;-)
C
pas mal comme recette. Je pense savoir comment mes poireaux vont finir !
Publicité
Newsletter
Publicité