Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Maman Kilafé
24 septembre 2007

Crumble Fig'ONoix

Me revoilà pour la 13ème édition du jeu A VOS CASSEROLES... (Ôdélices)
Ce thème m'inspire plus particulièrement ! J'adore les figues... et les noix...

avc13figuesnoixlc7


Alors j'ai créé le Crumble Fig'ONoix.


Crumble_Fig_ONoix__4_


Pour 6 ramequins

Ingrédients
Des figues violettes
3 CS Miel de fleurs liquide
150g de farine
100g de sucre roux
100g de beurre bien froid
100g de noix grossièrement hachées

Préparer tout d’abord une compote de figues avec les figues.
Les faire revenir quelques minutes dans un peu de beurre en le retournant délicatement.
Ajouter ensuite 3 Cuillères à soupe de miel de fleurs liquide et laisser fondre 2 à 3 minutes.
Verser cette préparation dans les ramequins.

Ensuite, il faut préparer la pâte à crumble.
Pour celle-ci, mélanger la farine et le sucre roux ensemble. Ajouter le beurre, et mélanger avec les doigts pour obtenir une pâte sableuse.
Mélanger les noix hachées avec la pâte.
Verser ce mélange dans les ramequins de façon à recouvrir les figues.

Passer au four une vingtaine de minutes à 180°.
Déguster tiède.

Crumble_Fig_ONoix__5_


Vous pouvez aussi servir ce crumble accompagné d'une boule de glace au miel, à la cannelle, ou tout simplement à la vanille...

Crumble_Fig_ONoix__3_Crumble_Fig_ONoix__6_ Crumble_Fig_ONoix

Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir participé Nouch ! Jolie recette !
C
j'ai testé ce soir, un vrai régal
O
bravo nouch ,belle recette !!!<br /> Je tente egalement l experience ,juste pour le plaisir!!
L
je ne peux qu'adorer ces beaux crumble!!
M
tres beau ce crumble<br /> et bon aussi, j'en suis sure!!
Publicité
Newsletter
Publicité