Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Maman Kilafé
17 octobre 2007

Oeufs cocotte à la tomate

Oeuf_cocotte___la_tomateIngrédients

4 œufs
4 tomates pelées et épépinées
1 petit oignon
une dizaine de lamelles d’emmenthal, ou comté
4 CS crème fraîche
1 CS thym frais
2 CS d’huile d’olive
Sel et poivre



 Faire dorer l’oignon émincé dans l’huile d’olive.

Ajouter les dés de tomates, le thym, saler et poivrer. Laisser mijoter qq. minutes, jusqu’à évaporation de l’eau des tomates.
Beurrer 4 ramequins et répartir la crème fraîche, puis les dés de tomates. Poser des lamelles de fromage et casser un œuf au centre.

Poser les ramequins dans un plat allant au four, et verser de l’eau chaude dans le plat, jusqu’à un centimètre du bord.

Cuire 9-10 minutes à 220°.

 

Publicité
Commentaires
C
Cela me rappelle mes années fac
E
C'est rapide et efficace ! C'est souvent ce que je fais quand on est un peu speed :)
C
Pour les soir où je n'ai pas trop le temps de cuisiner je trouve cette idée excellente !
E
Hummm les beaux oeufs cocotte! Tout simple mais tout bon avec tous ces ingrédients!
Publicité
Newsletter
Publicité