Et voilà... encore un gâteau adapté à partir d'une recette Demarle pour mon anniversaire... Délicieux !!!
Comme les autres... MDR

Fondant_craquant_au_nutella

Tout d'abord, il faut préparer le biscuit.
Faire fondre 110g de chocolat au lait et ajouter 110g de nutella et 20g de beurre. Mélanger à cette crème 5 galettes de riz aux céréales mixées grossièrement.
Placer ce biscuit dans un cercle et placer 15 minutes au frigo avant d'enlever le cercle.

Ensuite, s'attaquer à la mousse nutella.
Réhydrater 4 feuilles de gélatine dans l'eau froide.
Porter à ébullition 150g de lait et 150g de crème fraîche. Dans un cul de poule mélanger 4 jaunes d'oeuf avec 60g de sucre. Incorporer ce mélange au lait chaud sans cesser de remuer et faire refaire cuire l'ensemble.
Verser le tout dans le cul de poule puis ajouter 90g de nutella. Ajouter la gélatine égouttée et mélanger au fouet. Laisser refroidir.
Monter 300g de crème fraîche en chantilly et l'incorporer à la préparation.
Placer le cercle sur une plaque à pâtisserie ou papier sulfurisé et verser la mousse au nutella. La faire prendre 30 minutes au congélateur.

Pendant ce temps, on prépare une crème chocolat avec 2 feuilles de gélatine, 70g de lait, 190g de crème fraîche, 30g de sucre, 3 jaunes d'oeuf, 170g de chocolat noir.
Commencer par réhydrater la gélatine dans l'eau froide.
Dans une casserole, porter le lait et la crème à ébullition.
Dans le cul de poule, mélanger les oeufs avec le sucre, et ajouter ce mélange au lait chaud en remuant toujours. Refaire cuire l'ensemble.
Verser le chocolat en morceaux jusqu'à obtention d'une jolie crème homogène. Ajouter enfin la gélatine et fouetter.
Verser ce crémeux sur la mousse de nutella. Déposer pour finir le biscuit craquant et placer le gâteau au congélateur 4h.