Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Maman Kilafé
25 novembre 2007

Pâtes au saumon fumé et au champagne

Le froid est maintenant bien installé... et les plats d'hiver sont de la partie !!!!
Aujourd'hui je vous propose des pâtes au saumon et au champagne... C'est une recette que j'ai trouvé sur un bouquin, mais que j'ai adapté un peu à ma sauce... Je vous mets ma version.

Ingrédients
400g de pâte
1 CS d'huile d'olive
2 gousses d'ail écrasées
125ml de champagne
200ml de crème fraiche liquide
200g de saumon fumé coupé en lamelles
2 CS d'aneth
Sel et poivre

Tout d'abord faire cuire les pâtes en suivant les indications du paquet.
Pendant ce temps, faire chauffer l'huile dans une poêle et faire revenir l'ail 30 secondes à feu moyen.
Verser le champagne et faire cuire 2 minutes environ afin de le faire réduire un peu. Ajouter enfin la crème fraiche et laisser cuire à peu près 4 minutes jusqu'à épaississement de la sauce.

Egoutter les pâtes et les dresser dans les assiettes. Ajouter les lamelles de saumon, un peu de sauce et saupoudrer d'aneth.
Avant de servir, saler et poivrer légèrement.

P_te_au_saumon_aneth

Publicité
Commentaires
S
pates au saumon déjà j'adore alors avec le champagne en plus ça doit être trop bon (avec une petite coupette pour accompagner...)
E
Tes pâtes ont un air de fête ! J'adore ça en plus :p
J
Avec le champagne ça doit être succulent! a tester
M
Saumon et champagne, je veux bien!
G
Miam!
Publicité
Newsletter
Publicité