Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Maman Kilafé
16 septembre 2009

Tarte à la framboise et pistache

En ces 1ers jours de fraicheur et de pluie, nostalgie nostalgie... Où est notre bel été ensoleillé ???
Pour ne pas l'oublier trop vite... une petite tarte aux framboises avec des pistaches !

Tarte_Framboise2

Une pâte sablée maison
1/4 litre de lait, 1/2 gousse de vanille, 1 oeuf, 50g de sucre, 50g Farine
1 pincée de sel
Pistaches non salées
Sirop de framboises (ou nappage tarte Vahiné)



Étalez la pâte sablée dans un moule à tarte et la faire cuire à blanc une vingtaine de minutes à 200°C.

Préparez ensuite une crème pâtissière en faisant chauffer le lait et la gousse de vanille égrainée (gousse+graines).
Dans un cul de poule, mélangez l'œuf, le sucre, la farine et le sel.
Ajoutez peu à peu le lait chaud, et reversez la préparation dans la casserole.
Portez doucement à ébullition et laissez frémir 2 minutes en remuant constamment.

Laissez refroidir en remuant de temps en temps.
Versez la crème dans le moule à tarte.

Disposez les framboises.
Faire un joli nappage avec du sirop de framboise ou sirop de sucre ou nappage Vahiné.

Parsemez de pistaches grossièrement concassées.

Vivement l'été prochain...

Tarte_Framboise1

Publicité
Commentaires
F
Mouarf, j'ai commencé à lire "une pâte sablée maison, 1/4 l de lait etc." et avant d'aller plus loin je me dis "tiens, elle met du lait dans sa pâte sablée"...<br /> <br /> Pas bien éveillée la Franor :-D
P
J'en veux !!
G
un fruit rouge qui j'adore... la framboise... je la fais rarement en tarte, je la mange de façon plus légère en panna cotta ou avec du fromage blanc, du yaourt ou encore du lait ribot (petite merveille bretonne) bonne journée, à bientôt ici ou là
Publicité
Newsletter
Publicité