Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Maman Kilafé
6 juillet 2010

Macaronite aiguë

Voilà déjà quelques temps que je voulais m'essayer à la confection des fameux macarons, mais le challenge est impressionnant !
Finalement, après un ou deux 2 essais pas très concluant, les voilà...

Macarons_Nutella

Ma recette de base est sans hésiter celle du site PURE GOURMANDISE que vous pouvez retrouver ICI.
On y retrouve des macarons de toutes les couleurs, y'en a pour tous les goûts... Du délire...

Le résultat est très facile à obtenir contrairement à ce qu'on pourrait penser...
Personnellement, je n'ai jamais tamisé ni farine ni poudre d'amande, par contre je les mixe ensemble avec mon robot pendant quelques minutes.

Pour la ganache, j'ai tout simplement assemblé mes macarons avec du nutella.
Et le mieux pour réaliser des macarons au nutella, ça reste le nutella. MDR


Dans le même esprit, avec la même recette de base, je me suis amusée à assembler des macarons (colorés en jaune) avec de la crème de calisson.
Et voilà des macarons au calisson...

Macarons_Calisson

Deux ou trois jours au frigo avant dégustation (c'est bien la partie de la recette la plus difficile à réaliser) et c'est un vrai régal.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour !<br /> <br /> Cette recette me met déjà en appétit !<br /> Je vous recommande l'atelier Culinaire de la Cuisine Fraîch'attitude, où vous pourrez vous essayer à préparer de nombreuses recettes tout en légèreté, <br /> allez voir sur le site http://www.fraichattitude.com !
E
Bravo, tes macarons sont vraiment réussis !
M
Je crois qu'il faut que les teste en urgences !!!
K
Ils ont l'air délicieux!
Publicité
Newsletter
Publicité