Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Maman Kilafé
13 avril 2010

Chibousts au citron

Pour l'anniversaire de ma soeur, je me suis lancée dans un chibousts citron, recette tirée d'un de mes magazines fétiches : Saveurs.
Le résultat était très bon... A réessayer avec d'autres fruits... Je sais déjà avec lequel !!!!

chiboust_citron

Ingrédients pour le chibousts
Le jus de 3 citrons, 10cl de lait, 6 blancs d'oeuf + 4 jaunes, 120g de sucre, 25g de maizena, 4 feuilles de gélatine, 1 paquet de sablés, 50g de beurre demi-sel, 50g de cassonade.

Faire fondre doucement le beurre. Écrasez finement les sablés et mélangez avec le beurre fondu.
Garnissez en le fond de votre cercle et placez le au frais pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, faites tremper les feuilles de gélatine.
Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeuf avec 45g de sucre.
Ajoutez la maizena et le jus des citrons.
Chauffez le lait, puis versez le sur la préparation en fouettant. Remettez le tout dans une casserole sur feu doux. Mélangez régulièrement jusqu'à ce que la crème épaissi. Retirez du feu, et ajoutez la gélatine, en mélangeant pour qu'elle fonde.
Fouettez les blancs d'oeufs en neige bien ferme et incorporez le reste du sucre.
Mélangez très délicatement les deux préparations et garnissez le cercle.

Placez le gâteau 3h minimum au congélateur.

Pensez à le sortir 30 minutes avant de le servir.

Publicité
Commentaires
N
Le pb si on le passe au four, c'est qu'il peut fondre un peu.<br /> j'avoue n'avoir jamais testé, le chalumeau me semble plus adapté !<br /> Bonne journée
R
Je pensais qu'il fallait le passer au four pour faire gratiner le dessus...
Publicité
Newsletter
Publicité