Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Maman Kilafé
26 juin 2007

Beignets de pommes de terre

Aujourd'hui je me suis décidée à participer au jeu d'Elvira : Saveurs de nos terroirs.
Ce défi culinaire consiste à présenter un plat typique de notre région...

saveurs_terroirs

Originaire de Haute-Savoie, j'ai donc décidé de faire les beignets de pommes de terre.
Voilà la recette pour 4/5 personnes :

Eplucher 500g de pommes de terre, et les râper.
Hacher le persil.

Dans un saladier, mélanger les pommes de terre, le persil et 3 jaunes d'oeuf. Ajouter ensuite 100g de farine et assaisonner avec sel, poivre et muscade.

Faire chauffer de l'huile pour la friture.
A l'aide d'une cuillère, faire des boules et les aplatir légèrement pour former les beignets.

Laisser dorer les beignets environ 10 minutes, en les retournant de temps en temps.

Avant de les servir, les déposer sur du papier sopalin afin d'absorber l'huile...

Beignets_de_pommes_de_terre

Publicité
Commentaires
C
je suis pure haut savoyarde et voici quelques suggestions pour les beignets de pomme de terre:<br /> deja apres avoir rape les pommes de terre faut les egoute surtout si elles degagent beaucoup d'eau. pour ce qui est des oeufs j'en mais un entier voir deux si la quantite de pomme de terre est importante. sinon ils sentent trop les oeufs et pas assez la pomme de terre. quand a la farine j'en mets moins. on peut rajouter de l'ail aussi c'est tres bon. ps c'est une recette de ma grand mere veritable haut savoyarde
M
Ils avaient l'air d'être très bons! J'ai des origines polonaises et ce genre de galette frite de pomme de terre existe aussi dans la cuisine polonaise: on les appelle "plenze" et on peut les faire salées ou sucrées (miam! rien que d'en parler...)
P
de bons beignets de patates!!! tu es d'où en Haute-Savoie, moi j'habite Annecy...<br /> à bientot<br /> Pti bouchon
M
huuuuuuum!! ça doit être bon!! biises micky
E
Excuse-moi, je crois que je n'ai pas commenté sur le bon billet... ;-)<br /> <br /> Merci encore.
Publicité
Newsletter
Publicité