Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Maman Kilafé
27 juin 2007

Pain de mie

Ce matin, l'envie m'a pris de faire un pain de mie... C'est parti !

D'abord, tout dans la Map Programme Pâte : 240ml d'eau, 30ml de lait, 450g de farine blanche, 2.5 cuillères à café de levure Briochin, 1.5 cuillère à café de sel, 30g de beurre, 20g de sucre et une cuillère à café de jus de citron.

Après une heure trente d'effort intensif, je laisse la pâte encore une vingtaine de minutes dans la machine...

Cette fois... au boulot !
Je sors un moule à cake que je beurre... Puis j'aplatis la pâte, pour évacuer l'air et je la mets en forme de boudin... et hop dans le moule... Recouvert d'un torchon propre...
Et au repos pour un second levage d'environ une heure...

Il me reste plus qu'à mettre mon pain de mie au four pendant environ 45 minutes à 210°, avec une casserole d'eau pour la vapeur.

Je suis satisfaite du résultat... A vous de juger !

Pain_de_mie

Publicité
Commentaires
P
Tu peux être satisfaite! Il est très beau ton pain de mie!Manque la confiture et miammm mon p'tit dej de demain serait assuré!;)Bises Pat.<br /> Merci de m'avoir mise dans tes favoris.
C
C'est très reussit la prochaine j'en voudrais bien un.
Publicité
Newsletter
Publicité