Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Maman Kilafé
23 octobre 2007

Saucisson brioché

Pour aujourd'hui, ce sera... Saucisson brioché et salade verte !

J'ai oublié de préciser en écrivant mon message que la recette provenait du blog de Lolie. Encore mes excuses Lolie.
Allez visiter son blog, il est rempli de petites recettes vraiment sympa (tartare de fraises en gelée d'orange, glace au café blanc, des pains à tomber à la renverse... Etc...)

Pour le réaliser, il vous faudra bien évidemment un saucisson à cuire. J'avais acheté un saucisson de Savoie, il était beaucoup trop salé... La prochaine fois, j'essaie avec une saucisse de Morteau...

Pour la Pâte à brioche :
250g de farine

3 œufs

1cc de levure de boulangerie déshydratée

1 cc de sel

1 cs de sucre

125g de beurre

1 jaune d’œuf pour dorer

Placez tous les ingrédients dans la machine à pain, en suivant l’ordre donné par le fabricant (beurre en dernier).
Lancez le programme pâte et laissez le programme se finir.
Après la première levée, rompez la pâte pour lui donner son volume initial, couvrez-la avec un film et mettez-la au frais au moins 3 heures.

Pendant ce temps, faire cuire le saucisson dans une grande casserole d’eau froide, chauffez et à partir de l’ébullition comptez 20 minutes avant d’arrêter la cuisson.

Etalez ensuite votre pâte à brioche en rectangle supérieur à la taille du saucisson.
Otez la peau (j’ai oublié de le faire).
Badigeonnez la pâte de jaune d’œuf puis enroulez le saucisson avec en repliant les extrémités.Placez le dans un moule à cake.

Laissez le lever, dorez et enfournez à 180/200°c pour une bonne demi-heure.

Saucisson_brioch_ Saucisson_brioch___1_

Publicité
Commentaires
T
petite erreur dans l'adresse , ne pas tenir compte de ce message !
T
je crois que je vais mettre ce soir au menu le saucisson brioché,il est vraiment appétissant!
N
Sofi<br /> Exactement... MDR
S
rien de nouveau???? serais-tu absorbée par les reliques de la mort???
H
mais comme ça me tente!
Publicité
Newsletter
Publicité